Après une journée de travail d’une moitié de cadran, difficile de sourire à un inconnu dans les transports en commun. Et pourtant, être heureux rend heureux. C’est un cercle vertueux à démarrer immédiatement.

Sympathiser en soirée

Il n y’a rien de tel que des festivités pour créer des liens et sympathiser avec d’autres personnes. Les lieux festifs favorisent les rencontres de personnes aux personnalités très différentes. Faire de nouvelles connaissances ouvre d’autres perspectives pour sortir des sentiers battus et confronter ses opinions avec autrui. Cela peut consister, autour d’un verre, (l’alcool est à consommer avec modération) à décrire votre activité en quelques mots. L’exercice est doublement intéressant. Pendant que vous vous entraînez à présenter votre entreprise, vous faites un peu de publicité. Qui sait ? Avec un peu de chance, vous créerez de nouvelles opportunités avec des partenaires durables.

Métro, dodo, passions

Les entrepreneurs sont passionnés par leur métier. Cela accapare généralement tout leur temps et ils croulent souvent sous le volume du travail quotidien. Cela a pour conséquence de réserver peu de temps à la vie privée, de faire peu de sorties, puisqu’en tant que dirigeant responsable, ce dernier se doit de faire face à ses obligations. Et pourtant, sortir de son quotidien s’avère être un formidable atout pour recharger les batteries. Il est vivement conseillé que le chef d’entreprise prenne un jour par semaine pour se changer les idées. Des groupes d’entrepreneurs se réunissent hebdomadairement pour discuter de leurs problématiques d’entreprise mais aussi pour partager leurs centres d’intérêts personnels. Votre société a tout à gagner avec un responsable épanoui.

L’entreprise est un lieu de vie

Il n’est pas nécessaire d’aller loin pour se dépayser. Sortir entre collègues offre un moment de détente inégalé car ce sont des instants partagés par des hommes et des femmes vivant tous le même quotidien. Alors, pour entretenir la cohésion sociale de son entreprise, il n’y a rien de mieux que lorsque le patron offre sa tournée pour féliciter ses troupes. Hors du cadre strict de l’entreprise, ces moments d’échange, de détente collective, permettent de tisser des liens plus équilibrés avec ses salariés et de constituer une équipe solide. Il est toutefois vivement conseillé d’organiser ce genre de soirée plutôt la veille d’un week-end et de veiller à ce qu’aucun salarié ne s’y retrouve par « obligation sociale ».